SEA – Search Engine Advertising

Publicité en ligne

Référencement payant

Tirez profit de la puissance de Google et placez-vous en première page du moteur de recherche le plus utilisé au monde. Au travers d’une stratégie de référencement payant et en appliquant des techniques SEO, faites décoller le statistiques de visite de votre site internet.

Le SEA, coup de boost pour votre référencement ! 

Le SEA (Search Engine Advertising) est un des pans du SEM (Search Engine Marketing).

Mettre en place une stratégie SEM est indispensable à l’heure actuelle.

Elle va vous permettre de :

  • Gagner en visibilité
  • Attirer plus de trafic sur votre site
  • Générer plus de leads
  • Gagner en notoriété

La publicité en ligne, appelée également référencement payant agit comme un boost dans cette stratégie gagnante car les résultats sont instantanés. Il est particulièrement intéressant pour les jeunes sites dont le travail SEO n’a pas encore fait effet ou encore pour les sites en perte de visibilité.

Search Engine Marketing

Référencement Payant (SEA en anglais)

annonces google

Plus concrètement, le SEA, ou achat de liens sponsorisés mieux connus sous le nom de Google Ads, représente l’ensemble des liens payants sur les moteurs de recherche. Ce sont donc les résultats précédés du mot « Annonce » que vous pouvez voir sur Google.

Ces annonces apparaissent toujours en première page, généralement dans les 3 premiers résultats du moteur de recherche (SERP) et donc avant les résultats naturels. Il peut également s’agir de publicité visuelle avec Google Display, d’annonce pour des produits de votre site e-commerce avec Google Shopping.

La position de l’annonce dépend de la configuration de votre compte Google Ads (anciennement Adwords), du budget, des mots clés ciblés, … Autant de paramètres que notre équipe analyse, optimise et suit mensuellement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

La qualité de votre site web intervient également dans l’affichage de vos publicités. L’algorithme Google passe en revue différents points afin de confirmer l’éligibilité de votre campagne SEA et ses performances futures. 

Pourquoi choisir une agence certifiée Google?

Notre équipe est certifiée Google Adwords, garantie de qualité en matière de publicité avec Google Ads. Notre objectif est de vous offrir les meilleurs résultats et nos compétences globales seront une plus value pour vos campagnes. En effet, la qualité de votre site web et la qualité des campagnes feront que vous payerez moins que certains concurrents tout en étant mieux placé dans les résultats Google. Le coût de gestion de vos campagnes publicitaire est donc réduit grâce à la performance élevée que nous offrons.

C’est en cela que notre Agence Web UPartner est le partenaire clé pour votre stratégie digitale. Grâce à nos experts, nous pouvons travailler sur tous les aspects de votre visibilité online. De la création de votre site à son optimisation SEO et la publicité Google. Des services complémentaires qui nous permettent d’obtenir des résultats sur le long terme et de créer une relation de confiance avec nos clients.

Google Ads et ses subtilités

Il existe plusieurs types de campagnes avec des finalités différentes.

Parmi celles-ci, Google Shopping, Google Display, Campagne sur le Réseau de Recherche, Ad Grants, …

En fonction de votre business et de vos besoins, nous penchons vers l’une ou l’autre solution.

Les autres moteurs de recherche tels que Bing proposent également leurs propres solutions publicitaires. Chez UPartner, nous travaillons exclusivement Google ADS pour lequel nous sommes certifiés.

Si vous souhaitez néanmoins nous challenger, et nous adorons cela, n’hésitez pas à nous contacter ! 

    Avantages du SEA

    • Visibilité rapide de votre site : placement plus rapide sur les moteurs de recherche
    • Complémentaire au référencement naturel : coup de boost au SEO
    • Gestion en temps réel : de votre budget, des paramètres, des annonces elles-mêmes, …
    • Audience de qualité : personnes intéressées par ce que vous avez à leur offrir
    Agence Certifiée Google Ads

    Référencement payant, comment améliorer sa position sur Google grâce au SEA ?

    Analyse

    Nous analysons votre marché cible, ce que vous proposez sur votre site web et vos concurrents. Nous analysons également le contenu de votre site web afin qu’il soit en adéquation avec les annonces créées et l’objectif visé.

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    Choix des mots-clés


    Sur base des analyses, nous définissons une liste de mots clés pertinents. Cette liste est sans cesse remise à jour et « nettoyée » dans le cadre du suivi mensuel. Ce qui permet de rester performants sur le réseau de recherche.

    Paramétrage du compte

    Nous paramétrons, pour vous, votre compte Google Ads. Cela va de la création du compte à ses paramétrages techniques. Si vous avez déjà un compte existant, nous le lions au nôtre afin d’en devenir les gestionnaires.

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    Création des annonces

    Nous créons des annonces techniquement optimisées et ciblées Call to Action. Nos connaissances en la matière permettent de créer des annonces performantes directement. Il suffit de laisser le temps faire le reste.

    Suivi et optimisation

    Mensuellement, nous vérifions l’optimisation de votre compte et essayons d’aller toujours pour loin pour générer davantage de résultats. Cela passe notamment pas un suivi des conversions ou encore un nettoyage de la liste de mots clés. Nous ne nous reposons jamais sur nos acquis !

    Optimisation du site


    Sur base de notre suivi, il se peut que nous vous demandions de modifier certains points de votre site web, de créer plus de contenu ou autre. Cela dans l’unique but de vous placer encore mieux dans les résultats de recherche.

    Google Ad Grants - publicité pour ASBL

    Google Ad Grants

    Publicité gratuite à destination des associations

     

    Recruter des bénévoles, générer plus de dons, faire connaitre votre projet et son action sociale à travers le monde … Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec un budget publicitaire mensuel de 10.000$ !

    Ad Grants permet aux ASBL, sous certaines conditions, de profiter d’un budget mensuel sur son Réseau de Recherche Ads. Le programme « Google pour les Organiations » met également à disposition, gratuitement, certains outils tels que

    • Gmail
    • Google Drive
    • Google Docs, Google Sheets & Google Slides
    • Google Agenda

    Toutes les organisations n’étant pas éligibles, il est important de se faire aider par des professionnels pour pouvoir prétendre à ce subside.

    UPartner peut vous aider à gérer ce dossier complexe. De l’introduction de votre demande à la gestion du compte et des campagnes, nous prenons tout en main afin de vous obtenir un budget mensuel (jusqu’à 10.000$ par mois) et, surtout, pouvoir le conserver sur le long terme.

    Il est important de noter que, bien que nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer les meilleurs résultats et l’octroi de ce subside, nous ne pouvons vous en garantir les résultats. Certains paramètres étant hors de notre champ d’action.

    Jusqu'à 10.000$

    Ad Grants, c’est jusqu’à 10.000$ de budget publicitaire mensuel. Google détermine ce montant en fonction de critères qui lui sont propres et sur lesquels nous n’avons aucun pouvoir. Le budget ne doit pas être utilisé dans son intégralité afin d’obtenir de bons résultats. Peu d’associations le dépensent totalement.

    Gagnez en visibilité

    Les résultats payants apparaissent avant les résultats naturels. Il serait dommage de passer à côté de ce trafic. Ad Grants vous permet de gagner en visibilité, de sensibiliser le public, de soulever des fonds ou encore de générer un engagement plus grand pour la cause de votre ASBL.

    Outils

    Google pour les Associations vous donne accès à différents outils. En fonction de votre éligibilité, vous pourrez prétendre à la suite Google, des réductions sur certains programmes tels qu’Adobe, Microsoft, Bitfender, … Une aubaine quand les budgets sont limités !

    Intéressé(e) ? Prenons contact !

    Contactez notre équipe pour découvrir comment tirer profit de Google et du référencement payant sur les moteurs de recherche.