Les erreurs marketing les plus courantes

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés de votre stratégie de marketing numérique, l’une des erreurs de marketing répertoriées ci-dessous pourrait en être la raison.

Les stratégies de marketing Web peuvent être très productives lorsqu’elles sont appliquées correctement, mais il existe un pourcentage d’erreur raisonnable.

N’importe laquelle de ces erreurs courantes peut nuire à votre marketing en ligne plutôt qu’améliorer le résultat net de votre petite entreprise.

Pour vérifier que vos initiatives marketing soutiennent votre entreprise et n’entravent pas son succès, voici cinq problèmes courants que de nombreuses entreprises rencontrent avec le marketing en ligne.

Un site Web mal optimisé

Les études de marché indiquent qu’il est essentiel d’être positionné sur la première page des résultats de recherche de Google pour vendre des produits et / ou services.

95% de tous les clients potentiels ne lisent que la première page des résultats de recherche.
En d’autres termes, si votre site Web n’est pas sur la première page, les clients potentiels ne savent pas que vous existez.

Utiliser le SEO est le moyen d’améliorer les résultats d’un site Web.

Votre site Web n’est pas “mobile friendly”

Vous pouvez perdre des clients si votre site Web n’offre pas une bonne expérience aux utilisateurs mobiles.

L’expérience utilisateur mobile est devenue très importante car 80% des utilisateurs accèdent au Web via un smartphone, selon les conclusions tirées du Global Web Index.

Si tant de personnes utilisent leur smartphone pour rechercher sur le Web des produits et services à acheter, il est logique qu’un site offre à ses utilisateurs une superbe expérience Web mobile.

Si vous ne savez pas grand chose sur le référencement local, UPartner peut vous aider à optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

Création de contenus digitaux

Utilisation simultanée de trop de médias sociaux

Bien sûr, vous avez hâte que votre entreprise rencontre un succès. Il peut donc être tentant d’être présent sur tous les réseaux sociaux que vos clients potentiels utilisent régulièrement.

L’un des défis de cette approche est qu’il existe incontestablement des centaines de sites de marketing sur les réseaux sociaux opérant sur le web.

Tenter d’impliquer les utilisateurs sur de nombreux réseaux sociaux ne vous aidera probablement pas à gagner plus d’affaires.

Si vous essayez, vous produirez très probablement un contenu faible ou publierez des articles de manière irrégulière par manque de temps.

Une meilleure approche consiste à ralentir vos plans de marketing sur les réseaux sociaux et à en n’utiliser que trois ou quatre réputés, les plus appréciés par vos utilisateurs.

En utilisant cette approche, vous êtes sûr de découvrir que vos initiatives de marketing social sont plus convaincantes lorsque vous prenez le temps de publier régulièrement des contenus intéressants.

Utilisation d’un plan de marketing par e-mail à usage général

Vos clients ne sont pas identiques. Il est donc peu probable que le même type de newsletter crée une réponse favorable de tous.

Vos clients ont des besoins spécifiques et se trouvent à des moments différents du cycle de vente. De plus, ils recherchent des types de produits et de services uniques.

Par conséquent, ce n’est pas une bonne stratégie marketing de publier un e-mail générique dans la liste complète des abonnés.
Le fait est qu’un email marketing générique ne plaira pas à tout le monde.

Publiez des bulletins électroniques ciblés de manière attrayante avec des remises ou des offres personnalisées conçues pour attirer chaque segment.
Les offres personnalisées se traduiront par un meilleur taux de clics.

Vous ne savez pas quelle stratégie marketing obtient les meilleurs résultats

Si vous ne savez pas laquelle de vos stratégies de marketing obtient pour vous les meilleurs résultats, vous allez perdre du temps et des ressources importantes qui ne contribueront pas à la réussite financière de votre entreprise.

Chaque action que vos utilisateurs effectuent avec vos approches de marketing Web crée des informations que vous pouvez utiliser pour déterminer dans quelle mesure chaque stratégie particulière profite à votre entreprise.

C’est ce que l’on appelle l’analyse de data et ce qui vous permet de modifier vos stratégies de marketing Web afin qu’elles fournissent de meilleurs résultats.


Conclusion

Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les stratégies de marketing en ligne peuvent être extrêmement efficaces.

Si vous vous concentrez sur ce qui plaît à vos utilisateurs tout en observant la performance de vos stratégies, vous aurez exécuté une stratégie de marketing Web qui vous donnera de meilleurs résultats qu’auparavant.

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