Le contenu est roi. Combien de fois avez-vous entendu ou lu cette phrase ?
Cela devient un peu ennuyeux maintenant, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas vrai.

Si vous avez un site Web, un blog soigneusement construit peut être utilisé pour engager vos clients, faire grimper le positionnement de votre site Web dans les moteurs de recherche, développer votre autorité dans le pour développer la fidélité et la confiance et générer des ventes.

La plupart des entreprises bloguent désormais et se concentrent sur la création de contenu unique et attrayant, mais ce qu’elles négligent, c’est l’aspect marketing des blogs.

Le contenu est là, des articles sont publiés régulièrement mais pourtant le marketing manque cruellement.

Pourtant, les lecteurs doivent continuer de venir et cela ne se produira probablement pas à moins que vous ne mettiez un peu plus de temps et d’efforts.

Comment puis-je commercialiser mon contenu ?

Si vous avez posté sur votre blog et que vous l’avez laissé là, vous avez également négligé l’aspect marketing de contenu.

Alors, que devez-vous faire pour aider à diffuser votre contenu parfaitement construit et engageant afin de récolter les avantages que celui-ci peut offrir ?

Optimisation SEO

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez aider les moteurs de recherche à trouver votre contenu plus facilement afin qu’ils puissent identifier vos mots clés et expressions et les indexer correctement. Il s’agit de l’aspect référencement naturel.

Il existe toutes sortes de plugins disponibles pour les différents CMS qui faciliteront le processus, mais en général, vous devez ajouter le mot clé dans les domaines suivants :

  • dans le titre d’une manière tout à fait naturelle
  • l’URL de la page
  • naturellement dans le contenu
  • la méta description
  • la balise image alt

Partagez via les médias sociaux

Si vous ne partagez pas votre contenu sur les réseaux sociaux, vous ratez une occasion très importante d’attirer de nouveaux visiteurs.

Vous devez configurer vos profils sur Twitter, Facebook, Google, LinkedIn et Pinterest au moins.
Pensez également à utiliser Instagram, Flipboard et même Snapchat, en fonction de votre public cible.

Même si vous n’avez pas l’intention d’utiliser tous ces réseaux dans vos plans de marketing et de service client, ils sont essentiels pour partager vos articles de blog.

Vous devez au moins partager via :

  • Twitter – Un réseau puissant qui fonctionne parfaitement avec les blogs. C’est le premier réseau social dont vous avez besoin pour partager vos articles de blog publiés, en ajoutant le titre, un lien et quelques hashtags (généralement pas plus de deux ou trois hashtags). Ne pensez pas que vous ne pouvez tweeter votre contenu qu’une seule fois, vous devez le tweeter plusieurs fois le premier jour et à condition que le contenu ne vieillisse pas, il peut être Tweeting maintes et maintes fois dans le futur.
  • Facebook – Optimisez votre publication en utilisant une image et des hashtags pour la faire ressortir.
  • Google+ – Vous devrez ajouter des hashtags, une image et le lien pour vous assurer qu’il se démarque et se fait remarquer.
  • Pinterest – Vous devrez ajouter du contenu visuel tel que l’image de la fonctionnalité car Pinterest est un réseau visuel plutôt que textuel. Épinglez directement à partir de votre site Web afin que l’image renvoie automatiquement à l’article de blog correspondant et utilisez des hashtags dans la zone de description.
  • LinkedIn – Même si ce n’est pas l’endroit pour que le contenu devienne viral, il vaut toujours la peine d’être partagé avec vos contacts.

Envoyer le contenu à votre liste de diffusion

Commencez à créer votre liste de diffusion dès que votre site Web est en ligne et partagez vos articles de blog dans vos newsletters.

N’ajoutez jamais l’intégralité du billet de blog, ajoutez plutôt un extrait et un lien afin que vos lecteurs se rendent sur votre site Web afin de lire le contenu complet.

Avec un peu de chance (ou un contenu attrayant et une excellente conception de sites Web), vos abonnés voudront rester plus longtemps sur votre site Web.

Voilà, quelques conseils sur la façon dont vous devriez commercialiser votre contenu. Enfin, gardez à l’esprit qu’une stratégie de contenu ne va pas sans une stratégie de marketing globale.