Diffuser votre contenu marketing

Le contenu est ROI. Combien de fois avez-vous entendu ou lu cette phrase ?
Cela devient un peu ennuyeux maintenant, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas vrai.

Si vous avez un site Web, un blog soigneusement construit peut être utilisé pour engager vos clients, faire grimper le positionnement de votre site Web dans les moteurs de recherche, développer votre autorité dans le pour développer la fidélité et la confiance et générer des ventes.

La plupart des entreprises bloguent désormais et se concentrent sur la création de contenu unique et attrayant, mais ce qu’elles négligent, c’est l’aspect marketing des blogs.

Le contenu est là, des articles sont publiés régulièrement mais pourtant le marketing manque cruellement.

Pourtant, les lecteurs doivent continuer de venir et cela ne se produira probablement pas à moins que vous ne mettiez un peu plus de temps et d’efforts.

Impact du contenu d'un blog auprès de Google

Exemple de l’impact de la création de contenu sur un blog auprès de Google

Comment puis-je commercialiser mon contenu ?

Si vous avez posté sur votre blog et que vous l’avez laissé là, vous avez également négligé l’aspect marketing de contenu.

Alors, que devez-vous faire pour aider à diffuser votre contenu parfaitement construit et engageant afin de récolter les avantages que celui-ci peut offrir ?

Optimisation SEO

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez aider les moteurs de recherche à trouver votre contenu plus facilement afin qu’ils puissent identifier vos mots clés et expressions et les indexer correctement. Il s’agit de l’aspect référencement naturel.

Il existe toutes sortes de plugins disponibles pour les différents CMS qui faciliteront le processus, mais en général, vous devez ajouter le mot clé dans les domaines suivants :

  • dans le titre d’une manière tout à fait naturelle
  • l’URL de la page
  • naturellement dans le contenu
  • la méta description
  • la balise image alt

Si vous désirez vous former en référencement, nous avons créé une formation en ligne pour être premier sur Google

SEO - Référencement naturel sur Google

Partagez via les médias sociaux

Si vous ne partagez pas votre contenu sur les réseaux sociaux, vous ratez une occasion très importante d’attirer de nouveaux visiteurs.

Vous devez configurer vos profils sur Twitter, Facebook, Google, LinkedIn et Pinterest au moins.
Pensez également à utiliser Instagram, Flipboard et même Snapchat, en fonction de votre public cible.

Même si vous n’avez pas l’intention d’utiliser tous ces réseaux dans vos plans de marketing et de service client, ils sont essentiels pour partager vos articles de blog.

Vous devez au moins partager via :

  • Twitter – Un réseau puissant qui fonctionne parfaitement avec les blogs. C’est le premier réseau social dont vous avez besoin pour partager vos articles de blog publiés, en ajoutant le titre, un lien et quelques hashtags (généralement pas plus de deux ou trois hashtags). Ne pensez pas que vous ne pouvez tweeter votre contenu qu’une seule fois, vous devez le tweeter plusieurs fois le premier jour et à condition que le contenu ne vieillisse pas, il peut être Tweeting maintes et maintes fois dans le futur.
  • Facebook – Optimisez votre publication en utilisant une image et des hashtags pour la faire ressortir.
  • Pinterest – Vous devrez ajouter du contenu visuel tel que l’image de la fonctionnalité car Pinterest est un réseau visuel plutôt que textuel. Épinglez directement à partir de votre site Web afin que l’image renvoie automatiquement à l’article de blog correspondant et utilisez des hashtags dans la zone de description.
  • LinkedIn – Même si ce n’est pas l’endroit pour que le contenu devienne viral, il vaut toujours la peine d’être partagé avec vos contacts. Linkedin a un taux d’engagement intéressant ce qui peut augmenter votre impact business et même votre SEO.

Envoyer le contenu à votre liste de diffusion

Commencez à créer votre liste de diffusion dès que votre site Web est en ligne et partagez vos articles de blog dans vos newsletters.

N’ajoutez jamais l’intégralité du billet de blog, ajoutez plutôt un extrait et un lien afin que vos lecteurs se rendent sur votre site Web afin de lire le contenu complet.

Avec un peu de chance (ou un contenu attrayant et une excellente conception de sites Web), vos abonnés voudront rester plus longtemps sur votre site Web.

Voilà, quelques conseils sur la façon dont vous devriez commercialiser votre contenu. Enfin, gardez à l’esprit qu’une stratégie de contenu ne va pas sans une stratégie de marketing globale.

Analyse des performances en référencement

Rétroliens/Pings

  1. Les entreprises préfèrent le marketing digital au marketing traditionnel – […] La plupart des entreprises ont déjà une forme de marketing traditionnelle éprouvée et fiable et ont sans aucun doute…
  2. Les entreprises préfèrent le marketing digital au marketing traditionnel – UPartner – […] traditionnelle éprouvée et fiable et ont sans aucun doute entrepris une certaine forme de publicité numérique. Il n’y a…

Midjourney : c’est quoi et comment l’utiliser ?

Midjourney : c'est quoi et comment l'utiliser ? Après l’engouement qu’a suscité Chat GPT, les I.A ont décidément la cote. Midjourney est une I.A., une intelligence artificielle qui permet de générer des images uniques grâce au principe du “text-to-image”. Dans cet...

E-commerce : Upsell et order bump, faites décoller votre panier moyen

E-commerce : Upsell et order bump, faites décoller votre panier moyenLe graal de l'e-commerce est souvent de faire exploser son trafic ou ses conversions. Pourtant, faire augmenter son panier moyen peut-être bien plus rentable (et plus facile.) Des études ont en effet...

E-commerce : 8 réassurances pour tripler vos conversions

E-commerce : 8 réassurances pour tripler vos conversions. D’ici 2040, 95 % des achats devraient se dérouler en ligne (selon https://www.nasdaq.com/) Autrement dit, le e-commerce à réellement de beaux jours devant lui. En 2021, les ventes en ligne représentaient déjà...

Chat GPT : 6 utilisations à mettre en place dès aujourd’hui.

Chat GPT : 6 utilisations à mettre en place dès aujourd’hui. Nous y sommes… Il est enfin possible d’avoir une discussion avec un robot. Ce robot, vous en avez déjà probablement beaucoup entendu parler. Il s’agit de Chat GPT, un outil conversationnel développé par...

Comment créer un calendrier éditorial pour ses réseaux sociaux ? 

Vous perdez beaucoup de temps dans la planification de vos contenus sur vos réseaux sociaux ? Vous êtes en manque d’inspiration ou d’organisation ?
Alors cet article est fait pour vous ! UPARTNER vous explique l’intérêt de créer un calendrier éditorial.

Les étapes à suivre pour créer son persona marketing

L’une des premières étapes lorsque l’on construit sa stratégie marketing est de déterminer à qui l’on souhaite s’adresser. 
Pour cela, il existe une technique qui va vous aider à décrire votre cible avec précision : créer un persona marketing, appelé également « buyer persona ». 

Comment lancer son site web avec un budget limité ?

Si vous possédez une activité, développer sa présence en ligne est aujourd’hui indispensable. On vous explique par quoi commencer !

Par quoi commencer pour se développer en ligne ?

Si vous possédez une activité, développer sa présence en ligne est aujourd’hui indispensable. On vous explique par quoi commencer !

Quels réseaux sociaux choisir pour développer votre entreprise ?

Les réseaux sociaux ont pris depuis plusieurs années une place importante dans notre quotidien. La question qui se pose quand on lance notre business est : sur quels réseaux sociaux se concentrer et quel contenu y publier ? 

Requête cible SEO : établir une stratégie de contenu pertinente

Vous voulez développer votre visibilité ? Atteindre une audience plus large ? Le tout sans dépenser trop d’argent en publicité ? Alors le SEO est sans aucun doute votre meilleur ami.

Chèques Relances : 90% de subsides pour votre nouveau site web

S’offrir une stratégie digitale globale à moindre coût ? C’est désormais possible grâce aux Chèques Entreprises de la Région Wallonne.

Pourquoi créer un blog d’entreprise ? 7 raisons de vous lancer

Les 7 gros avantages du blog d’entreprise pour votre stratégie de contenuIl est devenu essentiel dans toute stratégie web marketing : le blog d’entreprise n’en finit plus de briller sur le web. Et pour cause ! 77 % des internautes déclarent lire des articles de blog...

Le rôle d’une agence de marketing digital

Le rôle d'une agence de Marketing DigitalAvec l'arrivée du numérique, la présence digitale devient indispensable aux entreprises qui souhaitent acquérir une visibilité et développer leurs activités. Elles doivent digitaliser toutes les actions qu'elles mènent pour...

6 secrets pour réussir Google Ads pour les entreprises locales

La perspective de gérer la publicité payante peut souvent sembler accablante, en particulier pour les propriétaires d'entreprises locales qui ont une multitude d'autres responsabilités à gérer. Dans cet article, je fournirai...

3 idées de publicité payante rentables pour les petites entreprises

3 idées de publicité payante rentables pour les petites entreprises La publicité payante en ligne est aujourd’hui indispensable pour les petites et les grandes entreprises. Mais en tant que petite entreprise, votre budget marketing est plus petit. Alors, comment...

Créer un blog qui marche

Qu’est-ce que le référencement naturel et comment en tirer profit? On vous parle un peu de SEO dans cet article 🔥

Réflexe sécurité – Le Phishing par email

Chaque jour nous recevons tous des spams et tentatives de phishing parmi nos emails. Les arnaques potentielles par email sont devenues légion et il est désormais très important d’adopter les bons réflexes pour s’en prémunir.

Donnez de la visibilité à votre site à moindre frais

Donnez de la visibilité à votre site à moindre fraisLa promotion de votre site est un élément important pour obtenir du trafic. Malheureusement, rien n'est jamais vraiment gratuit, et si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour promouvoir votre site, vous devrez y...

Les erreurs SEO à ne pas commettre

Créer le site Web parfait est un objectif majeur pour tant d'entreprises. Les avantages qu'un site Web de premier plan peut offrir sont nombreux, il n'est donc pas étonnant qu'il soit si difficile d'accéder à ces premières places. Beaucoup de gens pensent savoir ce...

Formation SEO : pourquoi se former ?

Formation SEO : pourquoi se former ?Le monde passe évidemment au numérique. À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans une bibliothèque pour trouver une réponse à votre question ? Ou à quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans une banque...

Quelles différences entre le marketing et la publicité

Les différences entre le marketing et la publicitéOn pense souvent que le marketing et la publicité ne font qu’un. Si une campagne publicitaire est effectivement une action marketing, elle n’est cependant pas identique à une stratégie marketing globale. On vous dit...

5 étapes pour une stratégie de contenu réussie

5 étapes pour une stratégie de contenu réussieLe marketing de contenu n’est rien sans stratégie. Vous pouvez avoir le contenu le plus intéressant et le plus stimulant qui soit, mais ce n’est rien s’il ne peut pas être trouvé par les bonnes personnes. Quelle que soit...

Le référencement google pour les débutants

Qu’est-ce que le référencement naturel et comment en tirer profit? On vous parle un peu de SEO dans cet article 🔥

3 actions simples pour booster votre SEO durant le confinement

Qu’est-ce que le référencement naturel et comment en tirer profit? On vous parle un peu de SEO dans cet article 🔥

Conseil SEO : profitez du confinement pour travailler le contenu de votre site

Le copywriting est l'art d'écrire des messages persuasifs qui incitent les gens à agir. Si votre activité est actuellement au ralenti du fait du confinement, il est peut être temps de revoir vos contenus. Après avoir passé en revue 3 actions SEO que vous pouvez mener...

Nouveautés 2020 de l’agence

Cette année 2020 a connu ces deux premiers trimestres une crise sans précédent. Notre agence s’adapte et vous propose de nouvelles manière de fonctionner et de nouveaux.

Marketing digital, quels enjeux dans le contexte actuel

Marketing digital, quels enjeux dans le contexte actuelC’est indéniable, le marketing numérique est devenu un besoin pour les entreprises modernes.Il est impossible pour les spécialistes du marketing de commercialiser leurs produits sans l’existence en ligne. Plus...

Les erreurs marketing les plus courantes

Les erreurs marketing les plus courantesSi vous n’obtenez pas les résultats escomptés de votre stratégie de marketing numérique, l’une des erreurs de marketing répertoriées ci-dessous pourrait en être la raison. Les stratégies de marketing Web peuvent être très...

Comment démarrer une transformation digitale dans mon entreprise ?

Comment démarrer une transformation digitale dans mon entreprise ?Le mot «digital» étant devenu omniprésent dans le vocabulaire managérial, on peut affirmer avec certitude que la soi-disant transformation digitale n’est plus une simple opportunité et un moyen d’offrir...

Stratégies de marketing digital pour les petites entreprises

Stratégies de marketing digital pour les petites entreprisesUne stratégie de marketing numérique est un élément important de la stratégie marketing globale d'une entreprise. Cela est également vrai pour une petite, moyenne ou grande entreprise, mais surtout pour une...

Les entreprises préfèrent le marketing digital au marketing traditionnel

Marketing Digital vs Marketing traditionnel Le marketing traditionnel fait partie du monde des affaires depuis la nuit des temps, sous une forme ou une autre. Depuis un certain temps, les spécialistes du marketing ont désormais la possibilité d’inclure le marketing...