Créer un blog qui marche

Les blogs jouent un rôle majeur dans le domaine du marketing digital, il est donc important de créer un blog efficace.
S’ils sont utilisés correctement, les blogs peuvent être un outil marketing puissant pour donner de la visibilité à une entreprise ou une marque.
Les blogs ont des composants de base qui augmentent leur succès, tels que le contenu, la distribution et la fréquence de publication, mais vous avez besoin de plus que cela pour amener les gens à lire vos articles.

Les blogs populaires ont une chose en commun : une voix unique. Une voix gagne non seulement des lecteurs, mais les fidélise également.

Apprenez à créer votre voix et à augmenter le lectorat de votre blog en utilisant ces cinq conseils pour créer un blog qui marche.

Ajoutez de la personnalité à votre blog

Ne formulez pas vos messages. Un blog efficace laisse transparaître votre voix. Donnez une personnalité à votre blog d’entreprise.
Il existe une multitude de blogs sur internet, la question est donc de savoir comment faire ressortir le vôtre. Si votre blog n’a pas le facteur de personnalité, s’ il ne se démarque pas de la masse, il ne parviendra pas seulement à attirer les lecteurs, mais aura également du mal à les fidéliser.

Soyez cohérent dans vos messages

Publiez régulièrement de nouveaux articles de blog. La cohérence est la clé – il ne suffit pas de publier chaque fois que vous en avez envie. Il est important de garder un calendrier auquel vos lecteurs peuvent s’habituer. Considère ceci ; si les journaux n’étaient livrés que lorsque le livreur en avait envie, le nombre de lecteurs chuterait rapidement. Lorsque les lecteurs s’habituent à un calendrier, ils ont hâte de lire votre contenu. Mais s’ils ne savent jamais quand vous publierez, ils vous oublieront rapidement. Soyez cohérent non seulement pour vous mais aussi pour vos lecteurs.

Le contenu pour un blog efficace en SEO

Le contenu de qualité est la clé du Référencement Naturel

Restez simple

Ne vous laissez pas prendre par la longueur de vos messages. Ils ne doivent pas être longs. Il peut s’agir de pensées aléatoires ou de bribes d’informations concernant votre secteur. La clé est de les rendre intéressants. Plus de longueur n’est pas forcément mieux mais plus c’est intéressant pour votre audience, mieux c’est. Si vous souhaitez aborder un sujet longuement, allez-y. Si vous avez envie de poster un petit clip rapide qui plaira aux gens, allez-y. Pensez-donc à écrire un minimum en y ajoutant un média explicatif en complément.

Ne laissez pas la longueur déterminer le message, mais laissez plutôt le sujet être le facteur décisif. Cependant, lorsque vous désirez créer un blog qui marche principalement avec le trafic naturel de Google, il est recommander d’écrire au moins 400-500 mots pour les « petits » articles. cela peut vous donner un bonus sur les moteurs de recherche.

Autorisez les commentaires

Autorisez les commentaires permet de créer l’engagement des utilisateurs. Les commentaires créent un effet viral en permettant à vos lecteurs d’interagir avec vous. Les commentaires peuvent être difficiles à gérer ils prennent du temps à surveiller et à répondre et parfois les commentaires ne sont pas toujours positifs. Cependant, malgré toute négativité, recevoir des commentaires signifie que les gens interagissent et s’engagent avec votre contenu. Sans commentaires, il est difficile de savoir qui sont vos lecteurs et ce qui les intéresse. Outre votre blog, il est également vivement conseillé de rechercher et commenter les blogs pertinents liés à votre secteur d’activité. Cela rehausse votre profil, augmente la crédibilité de votre secteur et attire les utilisateurs sur votre blog.

Related search de Google

Concentrez-vous sur le titre de votre article

Les titres attirent le trafic naturel, alors soyez créatif. Non seulement les titres captent l’attention des lecteurs potentiels, mais les moteurs de recherche adorent les titres de blog. Saviez-vous que les titres jouent un rôle capital dans le taux de clic (CTR) et que celui-ci augmente votre référencement?

Une règle d’or est de garder votre titre moins de 10 mots. Gardez à l’esprit lors de la création du titre de votre blog que le titre fera souvent le message mais il peut aussi le défaire. Cela attirera les lecteurs ou les fera cliquer ailleurs. Un titre d’article est cette première impression importante avec laquelle vous voulez frapper un lecteur potentiel.

Un titre de blog efficace est exploitable, court, intéressant, clair sur le sujet et contient des mots-clés.

 

Créer un blog et le faire vivre n’est pas toujours facile surtout quand on est novice en la matière. Alors, si vous êtes débutant vous pouvez également vous former. Suivre une formation en référencement naturel par exemple, peut être un excellent moyen de créer un blog qui marche.

Enfin, n’oubliez pas que la patience est souvent de mise. Votre blog peut très bien rencontrer le succès escompté dès les premières semaines, mais dans la majorité des cas, il faut plusieurs mois pour voir les premiers signes de réussite.

Optimiser les métas en référencement

Conclusion

L’idée est de garder les choses simples et d’être conscient que le référencement naturel d’un site internet est une stratégie marketing suffisamment vaste pour qu’elle mérite un peu de temps et des recherches supplémentaires de votre part.

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez implémenté ces techniques dans votre site Web, vous n’avez pas tout à fait terminé. Mettez à jour le contenu de votre site pour le garder à jour et pertinent pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Vous désirez être accompagné dans votre référencement sur Google? Contactez notre Agence Web

6 secrets pour réussir Google Ads pour les entreprises locales

6 secrets pour réussir Google Ads pour les entreprises localesLa perspective de gérer la publicité payante peut souvent sembler accablante, en particulier pour les propriétaires d'entreprises locales qui ont une multitude d'autres responsabilités à gérer. Dans cet...

3 idées de publicité payante rentables pour les petites entreprises

3 idées de publicité payante rentables pour les petites entreprises La publicité payante en ligne est aujourd’hui indispensable pour les petites et les grandes entreprises. Mais en tant que petite entreprise, votre budget marketing est plus petit. Alors, comment...

3 actions simples pour booster votre SEO durant le confinement

Qu’est-ce que le référencement naturel et comment en tirer profit? On vous parle un peu de SEO dans cet article 🔥

Donnez de la visibilité à votre site à moindre frais

Donnez de la visibilité à votre site à moindre fraisLa promotion de votre site est un élément important pour obtenir du trafic. Malheureusement, rien n'est jamais vraiment gratuit, et si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour promouvoir votre site, vous devrez y...

Les erreurs SEO à ne pas commettre

Créer le site Web parfait est un objectif majeur pour tant d'entreprises. Les avantages qu'un site Web de premier plan peut offrir sont nombreux, il n'est donc pas étonnant qu'il soit si difficile d'accéder à ces premières places. Beaucoup de gens pensent savoir ce...

Formation SEO : pourquoi se former ?

Le monde passe évidemment au numérique. À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans une bibliothèque pour trouver une réponse à votre question ? Ou à quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans une banque pour envoyer de l'argent à quelqu'un ?...

Conseil SEO : profitez du confinement pour travailler le contenu de votre site

Le copywriting est l'art d'écrire des messages persuasifs qui incitent les gens à agir. Si votre activité est actuellement au ralenti du fait du confinement, il est peut être temps de revoir vos contenus. Après avoir passé en revue 3 actions SEO que vous pouvez mener...

Le référencement google pour les débutants

Qu’est-ce que le référencement naturel et comment en tirer profit? On vous parle un peu de SEO dans cet article 🔥

Nouveautés 2020 de l’agence

Cette année 2020 a connu ces deux premiers trimestres une crise sans précédent. Notre agence s’adapte et vous propose de nouvelles manière de fonctionner et de nouveaux.

Diffuser votre contenu marketing

Découvrez nos conseils pour partager votre contenu et ainsi améliorer votre ROI. Nos conseils pour faire de votre stratégie de contenu un outil marketing puissant.

Marketing digital, quels enjeux dans le contexte actuel

Marketing digital, quels enjeux dans le contexte actuelC’est indéniable, le marketing numérique est devenu un besoin pour les entreprises modernes.Il est impossible pour les spécialistes du marketing de commercialiser leurs produits sans l’existence en ligne. Plus...

5 étapes pour une stratégie de contenu réussie

5 étapes pour une stratégie de contenu réussieLe marketing de contenu n’est rien sans stratégie. Vous pouvez avoir le contenu le plus intéressant et le plus stimulant qui soit, mais ce n’est rien s’il ne peut pas être trouvé par les bonnes personnes. Quelle que soit...

Les erreurs marketing les plus courantes

Les erreurs marketing les plus courantesSi vous n’obtenez pas les résultats escomptés de votre stratégie de marketing numérique, l’une des erreurs de marketing répertoriées ci-dessous pourrait en être la raison. Les stratégies de marketing Web peuvent être très...

Comment démarrer une transformation digitale dans mon entreprise ?

Comment démarrer une transformation digitale dans mon entreprise ?Le mot «digital» étant devenu omniprésent dans le vocabulaire managérial, on peut affirmer avec certitude que la soi-disant transformation digitale n’est plus une simple opportunité et un moyen d’offrir...

Stratégies de marketing digital pour les petites entreprises

Stratégies de marketing digital pour les petites entreprisesUne stratégie de marketing numérique est un élément important de la stratégie marketing globale d'une entreprise. Cela est également vrai pour une petite, moyenne ou grande entreprise, mais surtout pour une...

Quelles différences entre le marketing et la publicité

Les différences entre le marketing et la publicitéOn pense souvent que le marketing et la publicité ne font qu’un. Si une campagne publicitaire est effectivement une action marketing, elle n’est cependant pas identique à une stratégie marketing globale. On vous dit...

Les entreprises préfèrent le marketing digital au marketing traditionnel

Marketing Digital vs Marketing traditionnel Le marketing traditionnel fait partie du monde des affaires depuis la nuit des temps, sous une forme ou une autre. Depuis un certain temps, les spécialistes du marketing ont désormais la possibilité d’inclure le marketing...