Le copywriting est l’art d’écrire des messages persuasifs qui incitent les gens à agir. Si votre activité est actuellement au ralenti du fait du confinement, il est peut être temps de revoir vos contenus.

Après avoir passé en revue 3 actions SEO que vous pouvez mener en cette période particulière, faisons un focus sur la rédaction de contenus.

Qu’est-ce que la rédaction ?

La rédaction, ou copywriting, consiste à créer des contenus pour divers supports. Site internet, blog, réseaux sociaux ou encore mail marketing, tout ce qui est a destination des visiteurs contient nécessairement du texte.

Le but est de persuader les gens d’agir, qu’il s’agisse d’acheter quelque chose, de saisir une adresse e-mail, de faire un don d’argent ou de cliquer sur un bouton.

Lorsqu’il s’agit de marketing et de publicité pour votre entreprise, la rédaction est une compétence importante à posséder.

Et si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour vous en occuper, il faudra certainement faire appel à un professionnel ou suivre une formation SEO.

Comment fonctionne la rédaction ?

La rédaction est très différente de l’écriture typique, comme la rédaction d’un article, d’un billet de blog ou d’autres éléments de contenu. Une rédaction efficace permet de générer des actions et d’augmenter les achats.

Ici, nous allons examiner cinq des composants d’une rédaction efficace. Nous allons prendre comme exemple, la vente d’un distributeur d’eau fraîche pour chat.

S’adresse à un public spécifique

Si vous faites la promotion d’un produit qui fournit de l’eau fraîche aux chats 24 heures sur 24, la rédaction doit parler aux propriétaires de chats.

Dans une conversation en tête-à-tête, la copie doit expliquer comment le produit résout le problème du propriétaire du chat à fournir une eau fraîche et saine en continu à son animal.

Si vous sous-traiter votre stratégie de contenu, travaillez avec un rédacteur qui a de l’expérience sur votre marché, comprend ses désirs et ses besoins et connaît son type de langage ou de jargon.

Offre un avantage ou une promesse unique

Les propriétaires de chats ont des milliers d’options de produits à considérer, de sorte que la rédaction doit différencier ce produit pour chat de tous les autres disponibles. Qu’est-ce qui en fait la meilleure solution (la plus simple, la plus sûre, la plus saine, etc.) ?

Beaucoup de gens appellent cela votre USP ou votre proposition de vente unique. Qu’est-ce qui vous différencie de tous les autres produits ?

Donne une preuve solide

Pour s’assurer que les propriétaires de chats n’hésitent pas ou ne craignent pas que le produit ne tienne pas ses promesses, il est préférable de fournir des preuves spécifiques que le produit fonctionne.

Cela peut être des témoignages de clients, des résultats de tests par rapport à d’autres produits d’eau pour chats, ou une vidéo marketing sur sa facilité d’utilisation.

Guide le public vers un appel à l’action

Si vous essayez d’amener les propriétaires de chats à regarder une démo de cette brillante invention, la rédaction devra les guider clairement avec un appel à l’action.

De plus, la rédaction devrait offrir quelque chose de spécial qui incite le propriétaire du chat à agir maintenant : “Économisez 25 € si vous commandez avant la date XX.”

Dire aux gens exactement ce qu’ils doivent faire ensuite et pourquoi ils devraient le faire maintenant sont deux choses que chaque élément marketing que vous créez devrait inclure.

Offrir des bonus, des remises, des incitations et surtout une raison pour laquelle ils devraient agir maintenant plutôt que tergiverser sont extrêmement efficaces.

Testé et peaufiné au fil du temps pour améliorer les résultats

Quelques changements de contenus simples peuvent augmenter la réponse de 10%, 20% ou même 150%, il est donc avantageux de tester différents messages et offres.

Il est important de tout suivre pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. De plus, testez constamment pour voir si vous pouvez améliorer les résultats que vous obtenez déjà.

Le tarif facturé par un rédacteur est généralement beaucoup plus élevé qu’un rédacteur ordinaire, car les rédacteurs sont spécifiquement formés pour composer des contenus qui vendent.

 

Vous l’aurez compris, les textes ont beaucoup d’impact sur les visiteurs. C’est pourquoi il est important de toujours privilégier la qualité à la quantité. Personne ne veut lire un descriptif produit bourré de fautes d’orthographe et aucun acheteur ne fera confiance à un site qui ne l’informe pas assez sur ses produits ou services.

N’attendez pas que l’activité de votre business reparte pour travailler votre SEO. Profitez du confinement pour revoir vos contenus et ainsi améliorer votre chiffre d’affaires.

facilisis ipsum ut dapibus libero. eget risus. venenatis sem, velit, justo sed