6 secrets pour réussir Google Ads pour les entreprises locales

La perspective de gérer la publicité payante peut souvent sembler accablante, en particulier pour les propriétaires d’entreprises locales qui ont une multitude d’autres responsabilités à gérer.

Dans cet article, je fournirai quelques conseils sur la façon de créer une stratégie de recherche payante sur Google.

Que vous ayez déjà essayé Google Ads ou que vous envisagiez de lancer une campagne pour la première fois, nous vous partageons des outils et des bonnes pratiques pour réussir.

Lorsqu’elle est exécutée correctement, la publicité locale sur Google peut être un moyen très efficace d’attirer des clients à proximité et de réaliser vos objectifs commerciaux locaux. Alors passons aux astuces pour vous aider à faire exactement cela.

 

Essayez une structure basée sur SKAG (Single Keyword Ad Group)

Il est important pour tout annonceur de bien comprendre dans son esprit le «pourquoi» lorsqu’il s’agit d’investir dans des canaux de publicité payante.

Cela peut sembler du bon sens à beaucoup en surface, mais de nombreuses entreprises ont l’impression de diffuser des publicités sans aucun résultat clairement défini. La réponse à cette question, que ce soit pour une ou plusieurs campagnes, est essentielle lorsqu’il s’agit de structurer votre compte.

Pour de nombreuses entreprises locales, le concept de générer plus de trafic local ou de commandes en ligne peut être le principal moteur de démarrage, mais ces objectifs doivent encore être affinés.

Si vous souhaitez investir dans des mots clés ciblés, vous devez avoir des objectifs spécifiques liés à ces groupes d’annonces. La structure de campagne SKAG permet de créer des campagnes et des groupes d’annonces de mots clés hautement spécifiques qui peuvent être affinés par type de correspondance. En résumé, plutôt que d’avoir plusieurs mots clés par groupe d’annonces nous aurons un groupe d’annonces pour un seul mot clé ce qui tend à être hyper spécifique. Attention, cette technique est puissante mais extrêmement énergivore, le budget de gestion de vos campagnes Google Ads par votre Agence web certifiée Google Ads pourrait être fortement influencé par cette méthode de création de campagnes.

Lors de l’exécution d’une campagne de recherche payante pour des requêtes locales, cette structure de compte fonctionne bien, car elle peut vous permettre d’être très précis avec les termes que vous ciblez et les annonces diffusées à ces groupes.

Comme pour toute entreprise diffusant des annonces PPC, la pertinence est essentielle et la struture SKAG est une des méthode les plus ciblée. Vous désirez effectuer vos campagnes Google Ads vous même? Essayez les outils SKAG suivants :

  • Fiuti
  • SpaceBoost
  • Aori

Par exemple, si vous exploitez une pizzeria, vous pouvez avoir une structure de campagne qui ressemble à ceci :

Campagne : Pizza
Groupe d’annonces : Pizza à proximité
Mots clés : “pizza à proximité”
[pizza à proximité] + pizza + près de + moi

 

Aori - Saas gestion Google Ads SKAG

 

Utilisez Google Tag Manager pour suivre vos conversions

L’un des aspects les plus difficiles (mais les plus importants) de la publicité payante repose sur votre capacité à suivre les conversions.

Pour ceux qui ont une expérience limitée du développement Web, le processus de configuration peut être assez gênant. Le moyen le plus simple de créer des événements de conversion consiste à installer Google Tag Manager sur le site Web de votre entreprise. Tag Manager vous permettra de créer rapidement les événements que vous souhaitez aux endroits que vous souhaitez.

Affinez votre ciblage

Le ciblage de votre audience est l’une des trois principales considérations lors de l’élaboration d’une stratégie de référencement payant.

Pour les entreprises locales en particulier, le ciblage est essentiel, car vous souhaitez toucher un public aussi proche que possible du ou des emplacements de votre entreprise.

Vous avez la possibilité de cibler une région directement ou de cibler par rayon. Donc, si vous avez plusieurs emplacements physiques, vous pouvez établir un rayon spécifique autour de ces emplacements afin de générer du trafic de recherche à une distance opérationnelle.

Alignez votre offre sur les requêtes ciblées et les principaux objectifs publicitaires
De nombreux spécialistes du marketing ont du mal à décider de la promotion contre laquelle ils souhaitent diffuser leur publicité payante.

Heureusement pour les entreprises locales, les requêtes de recherche que vous choisissez de cibler peuvent guider votre décision promotionnelle. Par exemple, si vous ciblez le mot clé «pizza à proximité», vous souhaitez évidemment générer du trafic vers une page où les utilisateurs peuvent commander une pizza.

Si vous ciblez les «fleuristes à proximité», vous souhaiterez probablement générer du trafic vers votre page d’accueil où il existe une pléthore d’informations pratiques.

Cependant, cette même entreprise pourrait cibler les “roses à vendre à proximité” et diriger le trafic vers une page spécifiquement pour la commande de roses.

Lorsqu’il s’agit de décider des promotions à utiliser ou des mots clés sur lesquels enchérir, le conseil serait de revenir à votre objectif principal de diffusion d’annonces : générer des revenus.

Il existe plusieurs façons de déterminer comment vous allez maximiser vos revenus grâce aux annonces du Réseau de Recherche :

  • Quel produit ou service génère le plus de revenus de manière organique ?
  • À quoi ressemble le volume de recherche mensuel pour les termes de recherche liés aux produits ou services que vous vendez ? De plus, à quoi ressemblent la concurrence et le coût par clic moyen pour ces termes ?

 

Graphique Google Trends

Tirez parti de Google Trends

Vous avez également la possibilité de consulter les tendances de recherche Google pour comprendre comment les conditions actuelles de la pandémie affectent le volume et la fréquence de certaines requêtes de recherche.

Une fois sur place, vous pouvez taper la requête sur laquelle vous recherchez des données ainsi que l’emplacement. Cela vous donnera un bon aperçu des tendances de recherches sur une période donnée et un emplacement précis.

Envisagez de sous-traiter

Il peut sembler écrasant de commencer à gérer des annonces de recherche payantes sur Google, en particulier si vous ne l’avez pas fait par le passé. En fonction de votre situation financière, il y a toujours la possibilité d’externaliser cette gestion. Cette option peut être fructueuse à long terme, surtout si vous avez juste besoin d’aide pour tout configurer.

id Lorem Nullam ut amet, efficitur. facilisis Sed Aliquam sit elit. ultricies