3 idées de publicité payante rentables pour les petites entreprises

La publicité payante en ligne est aujourd’hui indispensable pour les petites et les grandes entreprises. Mais en tant que petite entreprise, votre budget marketing est plus petit. Alors, comment concurrencer les grandes entreprises ?

La bonne nouvelle est que, avec les bonnes stratégies SEA en place, vous pouvez utiliser la publicité en ligne pour générer des prospects, des ventes et un retour sur investissement, quelle que soit votre taille.

Dans ce guide, nous partagerons quelques stratégies et astuces pour vous aider à accroître la notoriété de votre marque et à développer votre entreprise avec un petit budget.

Avant de commencer

Lorsque vous réfléchissez à la meilleure façon de commercialiser votre petite entreprise avec la publicité en ligne, commencez par vous demander :

  • Que recherchent vos clients en ligne ?
  • Où et quand le recherchent-ils ?
  • Comment pouvez-vous vous différencier de vos concurrents?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez mettre en place une stratégie publicitaire pour vous aider à toucher plus de personnes et à développer votre entreprise.

Si vous êtes une petite entreprise à la recherche d’idées publicitaires en ligne abordables et réalisables, continuez à lire !

Google Ads pour la publicité des petites entreprises

Au 20e siècle, la publicité des petites entreprises consistait généralement à diffuser votre message à de grands groupes de personnes, dans l’espoir d’attirer l’attention d’un petit pourcentage d’entre eux.

Vous placeriez une annonce dans les Pages Jaunes ou un journal local, ou peut-être achetez un spot radio et croisez les doigts.

La publicité en ligne est généralement plus rentable et plus efficace car vous êtes en mesure de cibler votre budget publicitaire sur un groupe de personnes plus sélectif et de mesurer de près la façon dont ce public réagit à votre publicité.

L’une des formes les plus mesurables de publicité en ligne est le marketing de trafic payant, un système qui vous permet de placer des publicités dans les résultats de recherche lorsque les gens recherchent des produits ou des services liés à ce que votre entreprise propose. Vous payez ensuite une somme modique au moteur de recherche chaque fois que quelqu’un clique sur l’une de vos annonces.

Pour cette raison, le marketing de recherche payant est également connu sous le nom de PPC, ou marketing pay-per-click (coût-par-clic).

Étant donné que Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, le système de publicité de recherche de Google, Google Ads, est la plate-forme la plus populaire pour le PPC.

Vous pouvez faire fonctionner Google Ads même avec un budget limité en respectant ces bonnes pratiques :

strategie-publicite-payante-petite-entreprise

  • Enchères sur des mots clés à forte intention : ne placez des publicités que sur des recherches par mots clés qui révèlent une intention commerciale ou une intention de la part de l’internaute d’acheter quelque chose. La recherche de mots clés vous aidera à trouver ces termes.
  • Utilisation de diverses méthodes de ciblage pour cibler votre budget : par exemple, vous pouvez utiliser des paramètres de ciblage pour ne diffuser des annonces que auprès des utilisateurs d’un certain groupe démographique (comme les femmes ou les personnes à revenu élevé).
  • S’efforcer d’améliorer votre niveau de qualité : Google attribue à chaque mot clé de votre compte un niveau de qualité, qui est une « note » comprise entre 1 et 10, qui évalue la pertinence de vos annonces pour les personnes qui recherchent ce mot clé. Plus vos annonces sont pertinentes, meilleur est votre score, ce qui signifie que Google vous récompense avec des classements d’annonces plus élevés à un coût par clic inférieur. Par conséquent, les entreprises qui prennent le temps de créer des publicités de haute qualité peuvent obtenir plus de visibilité pour moins d’argent.

Utilisation de Bing Ads

Bing a une plus petite part du marché des moteurs de recherche que Google, mais il est toujours utilisé par des millions de personnes chaque mois. Ce sont des millions de personnes que vous pourriez toucher avec votre publicité payante !

En prime pour les petites entreprises, Bing Ads a également tendance à être moins coûteux que Google Ads.

En moyenne, les coûts par clic (ou CPC) sur Bing Ads sont 33% inférieurs à ceux de Google Ads. Encore quelques raisons d’essayer d’ajouter Bing Ads à votre stratégie publicitaire en ligne :

  • Bing Ads offre un contrôle plus granulaire de certaines parties de vos campagnes publicitaires.
  • Bing est particulièrement populaire parmi les groupes démographiques plus âgés et plus aisés, ainsi que dans l’industrie du voyage.
  • Bing propose de meilleures options de ciblage par appareil.

De plus, si vous utilisez déjà Google AdWords, il est facile de dupliquer vos campagnes AdWords et d’utiliser la même création publicitaire sur Bing. Il y a donc très peu de raisons de ne pas toucher ce public supplémentaire qui pourrait être intéressé par votre entreprise.

Publicité payante sur les réseaux sociaux

La publicité payante sur les réseaux sociaux populaires comme Facebook, Twitter et Instagram est un autre moyen efficace de faire la publicité de votre petite entreprise.

Les raisons de faire de la publicité sur les réseaux sociaux sont claires. Prenons par exemple Facebook . Environ 71% des internautes français utilisent Facebook et plus de la moitié d’entre eux l’utilisent plusieurs fois par jour.

Les coûts de publicité avec Facebook Ads sont également inférieurs en moyenne à ceux d’autres formes de publicité en ligne, et Facebook offre un degré de granularité incroyable en ce qui concerne les options de ciblage.

Si vous voulez toucher les hommes entre 19 et 26 ans qui vivent à Tamines et aiment les tacos, vous pouvez le faire !

Conclusion

La publicité en ligne offre des résultats rapides et mesurables, c’est une belle opportunité lorsque l’on souhaite profiter d’un bon trafic en provenance de Google et Bing. Attention toutefois que les budgets peuvent vite grimper et être inefficaces si les campagnes ne sont pas optimisées et suivies par une Agence certifiée Google Ads & Bing Ads comme UPartner par exemple.

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