3 actions simples pour booster votre SEO durant le confinement

A l’heure où nous écrivons cet article, nous sommes entrés dans le second confinement et notre économie recommence à tourner au ralenti. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous reposer sur vos lauriers, bien au contraire.

Ce confinement est le moment idéal pour travailler ou renforcer votre référencement naturel.

Dans cet article, nous vous avons sélectionné trois actions que vous pouvez mettre en place vous-même pour booster votre SEO.

1. Revoyez votre contenu

On ne le dira jamais assez : le contenu est roi en matière de SEO. Donc, si cela fait un petit moment que vous n’avez pas lu les contenus de votre site, c’est le moment de vous y mettre.

N’oubliez pas que les moteurs de recherches sont constamment en évolution. Et même si peu de personnes savent vraiment ce qu’il faut faire pour booster son SEO, privilégier des contenus de qualité à la quantité est primordial.

Faites donc un tour sur toutes vos pages de votre site web et voyez si le contenu peut être amélioré en fonction de votre stratégie SEO bien sûr.

Désormais, un contenu fantastique n’équivaut pas automatiquement à beaucoup de trafic. Mais si vous le créez continuellement au fil du temps et que vous participez régulièrement aux médias sociaux et aux pages de commentaires de votre site, il va renforcer votre trafic et votre autorité sur les moteurs de recherche.

Pour ce qui est de la partie blog, optez pour de nouveaux articles plutôt que de modifier des articles déjà existants. Cela crée du nouveau contenu à explorer pour les robots ce qui est toujours un bon point pour votre positionnement. Enfin, n’oubliez pas les liens entre vos articles et pages de site. Plus vous avez de contenu, plus Google va prendre en compte de mots clés et comprendre votre métier et secteur d’activité.

mots-cles-booster-seo

Le contenu de qualité est la clé du Référencement Naturel

2. Ajustez ce contenu avec des mots clés

Bien qu’un contenu de qualité devrait être une priorité absolue dans le site Web de votre entreprise, le fait est qu’il y a des millions de pages de bonne écriture qui sont négligées au bas des moteurs de recherche.

Pourquoi ? Leurs auteurs n’ont pas compris que juste quelques ajustements simples de mots-clés dans le processus d’écriture pourraient les amener à se classer considérablement plus haut.

Les mots clés sont des mots utilisés par les moteurs de recherche pour affiner la pertinence d’un site par rapport aux termes de recherche d’un utilisateur.

Par exemple, si quelqu’un recherche «thérapie de massage du bas du dos», les moteurs de recherche trouveront exactement ce terme avec les mêmes mots-clés placés dans le contenu d’un site Web.

Vous pouvez rechercher des mots-clés pertinents en dressant une liste des principaux sites des concurrents. Utilisez le planificateur de Google pour voir ce que les internautes recherchent lorsqu’ils recherchent ce site. Il existe également d’excellentes informations sur la démographie et d’autres sites concurrents liés à votre recherche initiale.

À partir de là, utilisez le Générateur de mots clés Ads de Google pour voir le volume relatif d’un mot clé par rapport à un autre. Identifiez et utilisez des mots-clés modérément compétitifs pour affirmer votre autorité sur les moteurs de recherche.

Au moment de décider des mots-clés à utiliser, demandez-vous comment vous voulez que les gens trouvent votre site Web via les moteurs de recherche.

Une fois que vous avez votre liste de mots clés, utilisez-les dans tout le contenu de votre site Web, en écrivant à une densité d’environ 3% à 5%.

Cette densité est importante car si vous dépassez ce taux, les moteurs de recherches peuvent considérer comme vous faites du spam ou que votre site est de moindre qualité. Ce qui, vous vous en doutez, ne donne rien de bon et peut entraîner des pénalités.

Comment faire du référencement gratuitement

3. Utilisez de bons titres et des URL

Il est à peu près certain que le titre de votre page Web est le facteur de référencement le plus important. Il est extrêmement rare qu’un site Web soit bien classé pour un mot-clé sans qu’il fasse partie du titre de la page.

Étant donné que votre page d’accueil est déjà classée pour le nom de votre site Web, vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats de recherche en mettant le nom de votre site Web au début du titre de votre page.

Essayez de supprimer complètement le nom du site et de le remplacer par un titre plus orienté mot-clé SEO. Ce n’est pas seulement parce que cela a l’air mieux, mais parce que cela fonctionnera.

Essayez de modifier les URL des pages de votre site Web. La page sera mieux classée lorsque vous simplifiez vos urls et également en y incluant des mots clés pertinents.

Modifiez également les balises meta sur la page de votre site. La balise meta est le petit extrait de texte qui apparaît sous le lien de la page dans Google ou d’autres moteurs de recherche. Par défaut, ce texte est repris par le premier texte de votre site Web. Ce n’est pas toujours une bonne chose à des fins de référencement. 

C’est pourquoi, il faut essayer de personnaliser la balise meta description pour incorporer les principaux mots-clés relatifs aux services fournis par votre entreprise. Vous êtes sur WordPress ? Utilisez le plug-in Yoast pour vous aider à optimiser ces métas. 

Optimiser les métas en référencement

Conclusion

L’idée est de garder les choses simples et d’être conscient que le référencement naturel d’un site internet est une stratégie marketing suffisamment vaste pour qu’elle mérite un peu de temps et des recherches supplémentaires de votre part.

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez implémenté ces techniques dans votre site Web, vous n’avez pas tout à fait terminé. Mettez à jour le contenu de votre site pour le garder à jour et pertinent pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

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